Le marché du coaching en séduction : caractéristiques et clé du succès

Vous n’êtes pas experte en séduction e ou que vous n’ayez pas le temps, trouver le partenaire idéal n’est pas toujours facile. Pour celles qui ont déjà trouvé leur prince charmant, il se peut que votre couple traverse des moments de crise qui pourrait nécessiter l’intervention d’une personne externe. Augmenter son sex appeal , changer ses techniques de séduction , traiter des dépendances affectives , d’autres raisons pour lesquelles un grand nombre font appel à ce qu’on appelle un “Love Coach” ou “coach en séduction” , un professionnel (ou pas) qui les aidera à sortir de leur complexe.

Les caractéristiques des acteurs du secteur

Un mariage sur deux finit en divorce dans les agglomérations françaises. Un couple sur deux se sépare en Province. 18 millions de personnes sont célibataires en France, autant qui pourraient faire appel à un Coach en séduction.

Les principaux acteurs de ce domaine sont des professionnels possédant (ou pas) de solides notions en psychologie humaine. Parmi les plus connus, vous trouverez Patrick Harris, Florence Escaravage, Alexandre Cormont ou encore Hélène Frébault et Aissa Moment , Hamond Chic . Il n’est pas rare de rencontrer des Love Coach spécialistes en Programmation neuro linguistique (PNL). Il faut aussi souligner que des professionnels du secteur médico-social interviennent également sur le marché du Love Coaching.

Les caractéristiques de la cible

Les célibataires sont majoritairement les premières cibles du Love Coach et la tranche d’âge varie. Pour les plus jeunes (entre 21 et 27 ans), il est question pour eux de séduction. Ce professionnel est amené à renforcer leur confiance en soi et leur proposer des pistes pour qu’ils fassent des rencontres enrichissantes. Ensuite, vous avez les couples traversant des périodes de crise, dont la vie familiale est menacée, qui font aussi recours aux spécialistes du Love Coaching. De l’infidélité, à la routine qui gangrène le couple, toutes les raisons sont bonnes pour faire appel à un Coach.

Les clés du succès

Pour réussir dans ce domaine : confiance en soi , expertise dans le domaine, connaissance de la psychologie humaine , mais aussi expérience dans le domaine.En effet certains coach tire tous leurs conseils de leur expérience personnel et de celle de leur entourage. La connaissance de la culture de la cible est un élément très important. Les relations amoureuses n’ont pas la même approche selon que vous soyez en Europe, en Afrique subsaharienne ou même dans un pays Arabe, car les cultures n’étant pas les mêmes.

Un Love Coach est celui qui a le sens de l’écoute et du contact sans verser dans les préjugés. Son succès va dépendre de sa capacité à identifier un problème et à proposer des solutions adéquates, toujours en évitant de prendre parti et de tomber dans le jugement. Parmi les points importants de la déontologie : la discrétion , la confidentialité des confessions des clients . Dans le métier , les retours clients sont très importants. La réputation également. Le bouche à oreille est un moyen de se faire des clients.

Les tarifs

Les tarifs d’un Love Coach dépendent de sa renommée, de son expérience et des modalités qu’il propose. Parmi les forfaits proposés : la formule séduction, amour, reconquête, médiation couple-famille. Des formules pour les étudiants sont également disponibles chez certains coach. Il faut prévoir un budget entre 60 et 270 euros. Les tarifs varient aussi en fonction des séances qui peuvent se faire par téléphone , en ligne, ou directement au cabinet du professionnel. Les formules peuvent inclure un accompagnement sur le long terme et un bilan en fin de semaine. Dans ce cas, le prix va de centaines à plusieurs milliers d’euros.

Comment travailler sa différenciation ?

Pour vous distinguer de la concurrence, il convient de procéder à l’analyse PESTEL de ce secteur. Identifiez les facteurs politiques susceptibles d’influencer le métier et la réglementation vis-à-vis de celui-ci. Il faut aussi tenir compte de l’environnement économique pour savoir si vos prospects ont la capacité financière de solliciter les services d’un Love Coach. Les facteurs socioculturels impliquent l’impact du secteur du Love Coaching sur la société et sa compatibilité avec les valeurs morales.

À propos de l'auteur /

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche