Home / LES MARQUES  / NKONI : la nouvelle marque de papeterie artisanale afropolitaine.

NKONI : la nouvelle marque de papeterie artisanale afropolitaine.

Chaque objet de la marque est pensé et imaginé par la créatrice spécialement pour votre confort.

Poser ses idées sur papier n’est pas démodé et Mégane Cebarec, fondatrice de Nkoni veut le démontrer. Nkoni est une marque de papeterie artisanale qui propose différents concepts de carnets et journaux faits main. La fondatrice veut mettre en lumière l’art de vire africain, au travers de design colorés à l’instar des tissus wax très répandus en Afrique subsaharienne.

Une marque unique qui propose des produits porteurs de sens.

A travers Nkoni, Mégane Cebarec souhaite porter des valeurs fortes et le nom même de la marque en témoigne. Nkoni signifie Amour en Medumba, une langue du peuple Bamiliké au Cameroun. « L’amour est la première valeur chrétienne et humaine, celle qui relie chacun de nous aux autres et au monde qui nous entoure. J’ai voulu y ajouter une part de moi avec ma langue maternelle.» explique la fondatrice. Nkoni c’est bien plus qu’un simple carnet, c’est un concept. Choisir Nkoni, c’est adhérer à des valeurs de bienveillance, de respect mais aussi à une vision plus positive et inclusive du monde. Chaque collection est pensée pour véhiculer une valeur fondamentale. Des valeurs chères à la marque qui sont primordiales pour bien vivre avec soi-même et les autres.

Actuellement, le site internet propose 4 types de carnets : des carnets de poches, des carnets de notes, des carnets de sermons ainsi que des journaux illustrés avec des citations inspirantes.

Une marque génératrice de force positive

Nkoni s’engage dans le respect de l’Homme et de la nature pour contribuer à la protection de la Terre et de la vie humaine. Mégane Cebarec met un point d’honneur à privilégier des circuits courts pour ses matières premières. Elle favorise également des matériaux respectueux de l’environnement : les feuilles utilisées pour les carnets sont certifiées FSC, elles sont recyclables et issues de forêts gérées durablement. Nkoni met en avant également l’artisanat puisque chaque carnet est fait main et conçu avec soin au cœur de son atelier de création. A terme, la créatrice souhaite proposer davantage de produits faits main tels que des objets décoratifs typiques de l’Afrique.

L’entrepreneuriat, une vocation


Partager avec les personnes qui l’entourent est une nécessité pour Mégane. La jeune femme utilise les moyens en sa possession pour porter des messages forts : entrepreneuriat féminin, partage culturel, respect des Hommes et de l’environnement. Après l’ouverture d’un blog lifestyle et développement personnel, Mégane Cebarec souhaite aller plus loin et proposer des produits qui portent haut et fort ces valeurs qu’elle défend. L’ambition de Mégane Cebarec est d’être actrice d’un changement positif. Elle souhaite contribuer à la création d’emploi avec sa marque. La créatrice aspire également à mettre en lumière des cultures et des savoir faire africains.

« Nous avons chacun notre part à faire pour contribuer à la préservation de l’humanité. Je veux mettre en lumière ce qui me semble important : la simplicité, la bienveillance mais aussi le respect des autres et de notre environnement. »

Mégane Cebarec

CONTACT

Mégane Cebarec – contact@nkoni-shop.com

Le site internet : www.nkoni-shop.com

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.