Home / LES APPLIS  / My black circle , l’application de rencontre Afropolitaine

My black circle , l’application de rencontre Afropolitaine

MY BLACK CIRCLE est née du besoin personnel de sa créatrice. En Avril 2019, sa relation se termine avec son compagnon.

Bonjour Nelly , vous avez créé l’application Black Couple Circle , pourquoi ? Quel constat avez-vous fait ?

MY  BLACK CIRCLE est née avant tout d’un besoin personnel . En Avril 2019, ma relation se termine avec mon compagnon, je me retrouve seule, et l’idée de repartir sur le cycle ( sortir pour rencontrer de nouvelles personnes m’angoissait un peu et surtout je n’avais pas trop de temps dû à mes activités). Aujourd’hui il existe pléthore d’applications de rencontres, mais aucune vraiment axé pour la diaspora africaine.

J’ai donc décidé de lancer cette application car j’avais le champs libre, et  parce que le constat restait tout de même unanime. J’ai énormément de copines dans la même situation que moi, et ma situation n’a rien d’exceptionnel. Des Nelly, il y’en a plein. 

Pour me lancer dans un premier temps, j’ai vraiment suivi l’adage ‘fake it until you make it ‘ , j’ai donc créé une page IG MY BLACK CIRCLE  où je mettais en valeur des couples afro. De fil en aiguille, cette page je l’ai enrichi , j’ai eu énormément d’interactions avec ma communauté, à un point tel que j’ai décidé de faire une landing page  https://www.myblackcircle.com/   pour recueillir les besoins de chacun et d’obtenir une base clients pour les tenir au courant de l’avancée du projet.

Janvier 2020 : je lance donc une version Beta uniquement disponible sur Android qui enregistre un peu moins de 700 téléchargements, j’ai eu beaucoup d’encouragements mais aussi beaucoup de déceptions de certains, car la version comprenait beaucoup de bugs. N’ayant pas un profil d’ingénieur, j’ai dû me résoudre à faire appel un presta pour rendre l’application plus fluide et ergonomique. 


Et donc depuis le 4 mai 2020 , la V2 est enfin disponible sur ANDROID et APPLE, l’application s’enrichit au fur et à mesure avec de nouveaux profils qui s’inscrivent chaque jour.

Comment fonctionne l’application ?

Aujourd’hui, l’application se base sur la géolocalisation jusqu’à 100KM de sa résidence, elle est gratuite au téléchargement mais l’utilisateur a la possibilité de souscrire un abonnement premium qui lui permettra de voir toutes les activités qui se passent sur profil (likes, unlikes) , changer position géographique pour multiplier ses chances, envoyer des messages même quand il n’y a pas de match.

A la différence, des applications de rencontre, nous proposons à l’entrée un questionnaire sur les aspirations de la personne, qui elle est ? fumeur non fumeur ? souhaite avoir des enfants ou non ? sa catégorie socioprofessionnelle etc… Parce que au delà , que cette application soit tournée vers la communauté afro, notre angle marketing reste les CSP +Nous prévoyons d’ailleurs les semaines à venir de mettre des restrictions à l’entrée, pour filtrer les candidats.

Comment se passe la mise en relation ?

La mise en relation est simple : chaque jour , nous proposons des profils qui correspondent aux critères initialement choisis par la personne, il/elle a le choix de swiper vers la gauche pour dire qu’il/elle n’aime pas ou de swiper vers la droite pour dire qu’elle/il aime le profil de la personne. Si réciprocité dans les likes , il y a alors MATCH , les 2 prétendants peuvent entamer une conversation en privée.

Crédits : Istock photos

Quel est l’avantage concurrentiel de l’application ?

L’avantage concurrentiel : c’est que nous visons des profils de qualité et sérieux, en tant qu’administratrice, je prends le soin de passer sur chaque profil pour checker la véracité des profils (notamment les photos de profils) Au delà que ça soit une application de rencontres, nous faisons également des événements physiques propices aux rencontres. le 15 février 2020, nous avons fait une soirée After Saint valentin, qui s’est déroulée dans un appartement parisien dans le 1er arrondissement avec les membres de l’application choisis sur le volet pour garantir la parité Homme/ Femme.En juillet d’ailleurs, nous organisons un weekend privilège à ARCACHON.

Quel retour avez-vous des membres ?

Les retours restent très encourageant pour la suite, nous devons encore fixer quelques bugs mais rien de bloquant pour le fonctionnement de l’applicationUne fois que notre plateforme sera stable, nous envisageons de faire de la publicité à grande échelle.

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.