MOULANDZAOU : lancement de la collection “Les étoiles”


A la découverte de la marque Moulandzaou

Moulandzaou ”Terre des éléphants” en français est une marque de vêtement créé par Aton Tsiba, la marque porte le nom du village dans lequel ce dernier est né. En 1999 pendant que les tensions de la guerre civile au Congo continuaient à causer des dégâts dans les grandes villes, ses parents décident de se réfugier au sud du pays. C’est dans son village maternelle que sa mère va commencer a ressentir les douleurs d’accouchement.

N’ayant aucun hôpital dans les alentours, son père va décider d’aller à la quête d’une sage femme dont il avait entendu parler dans un village voisin. c’est donc dans le village de Moulandzaou que Aton Tsiba verra le jour le 10 Août 1999. c’est donc dans un besoin de retour au source que le Designer a
appelé sa marque comme tel car étant plus jeune ce dernier était complexé par le fait d’être né dans un
village et ne voulait surtout pas l’évoquer à ses amis de peur de subir des moqueries.

C’est dans une vision de raconter diverses histoires à travers ses collections que le créateur qui a récemment présenter sa première collection durant la Dakar Fashion Week lors du défilé des jeunes créateurs dirige sa direction artistique.

Chaque collection de la marque est une occasion de voyager dans le temps, tant dans une projection sur le futur que dans un bond en arrière vers le passé.

La marque se veut aussi très engager, à l’image de cette première collection ”Les étoiles” qui «célèbre toutes les personnes ayant contribué à
l’avancement de la culture» dit le créateur dans une interview accordé à THE GUARDIAN.

Pourquoi appeler la collection “LES ETOILES ?”

La collection est nommée les étoiles car c’est à la fois une célébration et aussi une introduction de la vision de la marque.Cette collection capsule qui est entièrement féminine pas par hasard est un hommage à toutes ces femmes qui ont participer à l’avancement de la culture noire en général et surtout Africaine en particulier.

Des références comme Aretha Franklin pour son engagement envers le respect des femmes dans la société à angélique Kidjo dans la musique et aussi dans ses prises de positions dans la valorisation et l’avancement des industries africaines.

La collection est aussi un moyen d’inciter les gens à profiter de leurs proches, car Aton Tsiba le directeur artistique de la marque pense qu’une étoile n’est pas seulement une célébrité mais aussi toute personne autour de nous qui nous inspire.

Rien que pour ça, nous devons les célébrés et profiter des bons moments que l’on passe avec ces derniers.

Aussi, la campagne de la collection met en scène tout un univers qui qui est un mélange des années 80, 90 et de celles beaucoup plus modernes.

La direction artistique ne se limitant pas qu’aux coupes des designs, met en évidence tout un univers qui se dessine tant sur les coupes de cheveux des mannequins, l’environnement des shooting et même les scénarios des vidéos utilisées pour la campagne.

Direction artistique et vision

La collection est un pont entre deux époques, une renvoyant aux années 90 et une autre renvoyant à l’époque actuelle. C’est ce qui illustre très bien la vidéo officiel de la campagne. la mise en scènes des mannequins performant une scènes de partage, de joie et de bonne humeur. c’est toujours dans l’idée de célébrer les gens proches de nous et qui nous inspire que la marque met en avant un côté très joyeux et aussi très familiale dans la vidéo officiel de la campagne.

Dans le but de bien illustré cette vision, la marque met aussi en scène des mannequin exhibant des poses très
joyeuses et aussi certaines leurs donnant une mine de confiance totale. Après avoir défilé pour la première à une fashion Week, la marque publie les visuels de sa première campagne le 31 Décembre passé.


À propos de l'auteur /

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche