Michaela DePrince : une danseuse étoile plus que talentueuse.

Michaela DePrince est née dans une Sierra Leone déchirée par la guerre, en plein milieu d’une décennie de guerre civile dans le pays. Les rebelles ont tué son père et peu de temps après, sa mère est morte de fièvre et de famine. À un jeune âge, Michaela souffrait de vitiligo, une maladie qui fait perdre sa couleur à des plaques de peau. Dans la patrie de Michaela, le vitiligo était largement considéré comme une malédiction du diable et ainsi, son oncle l’a abandonnée dans un orphelinat. C’est là que Michaela a subi le poids des railleries, de la négligence et des abus incessants; être considéré comme “l’enfant du diable”.

À un très jeune âge, Michaela a attrapé du coin de l’œil un magazine à l’orphelinat, mettant en vedette une ballerine en pointe. Ce fut le moment où Michaela n’a pas seulement été initiée au ballet, mais plutôt, complètement, totalement et totalement amoureuse du ballet. Peu de temps après, Michaela a été adoptée par une famille aux États-Unis. devenant l’un des neuf enfants adoptés, ce qui en fait onze enfants au total.

Les nouveaux parents de Michaela ont rapidement reconnu son talent inné pour le ballet. Ils l’ont rapidement inscrite à des cours de ballet et ont soutenu sa passion, embrassant ses ambitions. Alors qu’elle fréquentait la Rock School for Dance Education de Philadelphie et la Jacqueline Kennedy Onassis School de l’American Ballet Theatre, Michaela a travaillé sans relâche pour perfectionner et affiner ses compétences afin de pouvoir surmonter la multitude de stéréotypes liés à la beauté conventionnelle et aux barrières raciales dans le monde de la danse. ballet.

Après que Michaela ait été présentée dans le documentaire sur le ballet, First Position, Michaela a fait ses débuts professionnels en tant que principale invitée au Joburg Ballet en Afrique du Sud. Elle est également apparue dans l’émission Dancing with the Stars d’ABC. À l’âge de 17 ans, Michaela se produit avec le Dance Theatre de Harlem. Un an plus tard, elle rejoint la Dutch National Junior Company, en tant que membre de deuxième année et apprentie de la société principale. Aujourd’hui âgée de 26 ans, Michaela est désormais classée comme soliste.

À propos de l'auteur /

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche