Maux de tête : 5 techniques pour s’en débarrasser

Il y a certains soucis de santé qui surviennent et vous font passer de mauvais moments. C’est le cas des maux de tête qui peuvent affecter le cours normal de vos activités. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser au plus vite. Dans cet article, vous allez découvrir cinq techniques pour y parvenir.

Boire de l’eau ou des infusions

Il existe plusieurs techniques pour lutter contre un mal de tête. La plus facile est de boire assez d’eau. Cela vous détend et atténue votre douleur. Vous pouvez également tremper vos pieds dans de l’eau chaude. La pression du sang dans votre tête va descendre dans vos pieds. Vous allez du coup vous sentir mieux. Vous pouvez enfin faire un tour sous la douche et vous mettre de l’eau chaude sur la tête.

Par ailleurs, vous pouvez également boire des infusions. Cela nécessite naturellement un peu plus de temps en raison de la préparation. Les infusions les plus recommandées sont le gingembre, le romarin et la menthe. Ces trois plantes ont des vertus pour adoucir votre corps et faire disparaitre votre mal de tête. Ce sont des anti-inflammatoires naturels mais à consommer avec modération.

Inhaler de la lavande ou de la menthe poivrée

Certaines huiles telles que la lavande ou la menthe poivrée sont essentielles pour remédier au mal de tête. Car elles contiennent du menthol et sont reconnues pour leur action anti-douleur. Il vous suffit de mettre l’une de ces huiles dans un bol d’eau bouillante. Vous vous recouvrez ensuite le corps avec une serviette ou un pagne autour de ce bol et enfin vous inhalez les vapeurs. Vous pouvez aussi déposer quelques gouttes sur le front et les tempes et frotter légèrement.

Faire des mouvements d’auto-massage

L’une des techniques pour se débarrasser d’un mal de tête est de recourir à de légers massages. Il est recommandé de commencer par la zone où se trouve la douleur et faire des mouvements circulaires. Pour un mal de tête, vous pouvez prendre en compte le front et les tempes. Vous ne devez pas trop appuyer au début du massage

Effectuer un auto-traitement avec des médicaments

C’est le cas par exemple de l’aspirine ou de l’acétaminophène. Ils sont très efficaces et vous soulagent rapidement. Mais le médicament le plus acheté contre le mal de tête est le paracétamol. Il peut même être utilisé pour les enfants et les femmes enceintes. Vous pouvez le prendre seul sous la forme de Doliprane, de Dafalgan ou d’Efferalgan soit en association avec de la caféine ou de l’ibuprofène.

Faire recours à une assistance médicale

Après avoir essayé toutes ces techniques, vous pouvez ne pas être satisfait. Vous pouvez alors faire appel à votre docteur. Vous pouvez également vous rendre dans le centre de santé le plus proche vous faire consulter. Un médecin va vous prendre en charge. Il va vous faire des injections ou vous recommander des médicaments antalgiques. Il existe aujourd’hui plusieurs cachets qui vous aident à vous débarrasser de votre mal de tête.

À propos de l'auteur /

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche