Home / CULTURE  / LITTERATURE  / “Les aubes brumeuses” , de Doris Kélanou.

“Les aubes brumeuses” , de Doris Kélanou.

Marie-Ève est de retour en Afrique, dans son pays d'origine. Confrontée à des croyances d'un autre âge qui se heurtent à l'inévitable mondialisation, Marie-Ève en rejette l'existence sous prétexte qu'elle ne peut croire ce qu'elle

Marie-Ève est de retour en Afrique, dans son pays d’origine. Confrontée à des croyances d’un autre âge qui se heurtent à l’inévitable mondialisation, Marie-Ève en rejette l’existence sous prétexte qu’elle ne peut croire ce qu’elle ne voit pas… Jusqu’au jour où elle est victime d’une aventure invraisemblable. Terrassée par le choc de sa découverte, elle perd subitement l’usage de la parole. Alors elle écrit et retrace son histoire pour dénouer les fils de l’intrigue. Glaçant, ce récit nous plonge dans un univers parallèle tout en conservant sa part de crédibilité tant Doris Kélanou est adroite pour semer le trouble dans un esprit rationnel. On se prend à y croire malgré soi.

À PROPOS DE L’AUTEURE

Doris Kélanou est congolaise, mère de deux enfants. Passionnée de littérature, elle écrit depuis l’âge de 13 ans. Son premier roman, L’hôte indésirable (2007) et son recueil de nouvelles, L’écho du silence (2015) sont parus aux éditions Anibwe.

Source : cultura

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.