Home / Sport  / L’équipe nigériane de boblseigh aux jeux olympiques d’hiver

L’équipe nigériane de boblseigh aux jeux olympiques d’hiver

Une grande première dans l'histoire des jeux olympiques d'hiver, que de voir des équipes africaines y prendre part. Les équipes féminines n'étaient bien évidemment pas en reste.

Equipe nigériane de Bobsleigh - afrocadre - illustration

Une grande première dans l’histoire des jeux olympiques d’hiver, que de voir des équipes africaines y prendre part. Les équipes féminines n’étaient bien évidemment pas en reste. L’une d’entre a particulièrement attiré l’attention, notamment à cause de sa composition.

 

Equipe nigériane de Bobsleigh -Illustration 2 - Afrocadre

Seun Adigun (à l’extrême gauche), Akuoma Omeoga (à droite), Ngozi Onwumere (au centre). Voilà 3 noms qui ont marqué l’histoire du boblseigh féminin. Transfuges de l’athlétisme, les 3 nigérianes ont bien illustré le propos de Pierre de Coubertin : l’important c’est de participer.

 

Seun Adigun, à l’origine de l’équipe, a remporté l’or aux championnats d’Afrique en 2010, ainsi qu’aux Jeux Panafricains en 2011, au 100m haies. Avant d’entraîner ses compatriotes dans cette aventure, elle s’est entrainée avec l’équipe américaine de Bobsleigh. Elle est la pilote de l’équipe.

 

-Ngozi Onwumere a quant à elle remporté l’or aux jeux panafricains de 2015, avec l’équipe de relais 4x100m.

 

– Akuoma Omeoga est membre de l’équipe d’athlétisme de l’université du Minnesota aux États-Unis.

 

 

Seun Adigun - Bobseigh Nigeria - Pyeongchang - afrocadre - illustration

 

Ce qui m’a poussé à lancer cette équipe féminine était l’espoir de devenir les premières représentantes africaines à se qualifier pour   les jeux olympiques d’hiver en bobsleigh – Seun Adigun

 

 

 

 

 

 

Bien qu’elles aient terminé à la dernière place, à +7.15 secondes des premières, l’équipe nigériane de bobsleigh féminin qui participé à 5 courses sur la piste du parc olympique de Calgary en Alberta au Canada pour se qualifier pour les jeux de Pyeongchang, a su gagner les cœurs de la communauté sportive internationale.

 

Ce passage aux jeux olympiques d’hiver ouvre la porte à beaucoup d’espoir, pour d’autres nations africaines.

 

Paul Emmanuel Ndjeng
Spécialiste/formateur/Consultant en Inbound/Content Marketing, Rédacteur Web
Je suis un mordu d'internet qui a sur faire de sa dépendance sa passion et son gagne pain. A ma 10e année d'expérience en production de contenu pour internet, j'accompagne entreprises et individuels dans l'amplification de la visibilité de leur activité sur internet.
Paul Emmanuel Ndjeng on FacebookPaul Emmanuel Ndjeng on LinkedinPaul Emmanuel Ndjeng on Twitter

paul.emmanuel@inbound361.com

Je suis un mordu d'internet qui a sur faire de sa dépendance sa passion et son gagne pain. A ma 10e année d'expérience en production de contenu pour internet, j'accompagne entreprises et individuels dans l'amplification de la visibilité de leur activité sur internet.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.