Home / CULTURE  / LITTERATURE  / Lecture enfants : “Comme un million de Papillons noirs” de Laura Nsafou

Lecture enfants : “Comme un million de Papillons noirs” de Laura Nsafou

L'album jeunesse "Comme un million de Papillons noirs" développe l'empathie et l'estime de soi : son autrice emmènera les jeunes et futur·es lecteur·rices dans cet univers empli de poésie et d'esprit positif. L'auteure : Laura

L’album jeunesse “Comme un million de Papillons noirs” développe l’empathie et l’estime de soi : son autrice emmènera les jeunes et futur·es lecteur·rices dans cet univers empli de poésie et d’esprit positif.

L’auteure : Laura Nsafou

Bloggeuse et autrice engagée, Laura Nsafou travaille depuis plusieurs années entre l’édition traditionnelle et numérique. Née d’un père congolais et d’une mère martiniquaise, c’est sous le pseudonyme de « Mrs Roots » que la plupart l’ont découverte : du nom de son blog, créé en 2013 dans une volonté de trouver un espace où aborder les différentes ramifications de son identité, avant de découvrir et de s’affirmer dans son afroféminisme.

☾ “Comme un million de Papillons noirs” (Cambourakis)
Réalisé avec Barbara Brun et paru en 2017, cet ouvrage s’est rapidement imposé comme une révélation jeunesse. Ce titre, référence à une citation de l’autrice afro-américaine Toni Morrison pour parler des cheveux crépus, développe l’empathie et l’estime de soi.

À travers une lecture et un court atelier de dessin, Laura Nsafou emmènera les jeunes et futur·es lecteurices dans son univers empli de poésie et d’esprit positif.

Informations complémentaires

Âge : 5 à 8 ans

Heure : 14H à 15H30

Lieu : Livre aux Trésors, Place Xavier-Neujean, 27A, 4000 Liège

TICKETS : Prix libre
Réservations : http://festival.voixdefemmes.org/fr/event/million-de-papillons-noirs/

Tel : +32 4 250 38 46 / Mail : info@livreauxtresors.be

Festival Voix De Femmes 2019
10-26 octobre
Un peu partout dans Liège

Programmation complète : http://festival.voixdefemmes.org/fr/accueil/

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.