Home / Sport  / Paoline EKAMBI et sa passion du sport.

Paoline EKAMBI et sa passion du sport.

J'ai toujours évolué depuis l'adolescence dans le sport. Découvrez le parcours de Paoline Ekambi.

Parlez nous de vous.

J’ai toujours évolué depuis l’adolescence dans le sport.Nous avons crée notre start-up en février 2015. Mais avant ça, j’ai eu un parcours de sportive de haut niveau au sein de l’équipe de France de basket et de clubs professionnels pendant une vingtaine d’année. J’ai ensuite été salariée dans le secteur public/privé dans le domaine du sport.

J’ai été formée à l’INSEP et en NCAA, ensuite dans les clubs professionnels et l’équipe de France. Le sport est ma passion depuis l’adolescence. De plus, c’est un écosystème que je connais bien et dans lequel j’ai une légitimité, en tant qu’ancienne sportive de haut niveau.

Parlez nous de votre business ?

Je suis, depuis Février 2015, Présidente Co fondatrice d’une start-up  sportive qui porte le nom de “Sportail Community“, une plateforme qui met en relation , les sportifs et les professionnels du monde de l’entreprise, de la formation et du recrutement. Plusieurs autres types de contenu y sont ainsi que des informations et des contenus sur un seul espace dédié. Il s’agit d’un réseau social 100% professionnel des sportifs de haut niveau, professionnels et handisport. Cette activité me passionne car en lien avec le sport.

Pour sa création, nous avons été accompagnés.Pour commencer, nous avons intégré un programme de pré-incubation au sein du BGE Paris, puis l’accélérateur Dojo Group France.Depuis que nous avons gagné, récemment le Grand Prix Humain du challenge Changed By Sport initié par Adidas Group France et Dojo Group France, nous allons bénéficier d’un mécénat d’expertises de la part d’Adidas et d’un accompagnement sur la croissance de l’entreprise par Dojo Group France.

Quelles sont les principales difficultés rencontrées lors de votre parcours professionnel ? 

Pitcher devant un auditoire a été une de mes principales difficultés, car je n’étais pas très à l’aise dans la prise de parole en public. Mais à force d’en faire et avec une bonne préparation, je m’améliore et j’ai encore des progrès à faire en la matière.

Quel est votre quotidien de femme entrepreneure (décrivez-vous une de vos journées type) ?

Mon quotidien est ponctué de travail, pratique du sport, repos et ma vie d’épouse. Bref j’essaye d’avoir un bon équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle. J’ai également une bonne hygiène de vie et alimentaire, c’est très important pour être performante.

@Crédit photo Valentin Fourgeray@POLY

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.