Kanthé : à la découverte du thé Africain.

La fondatrice et l’histoire de la marque.

La marque Kanthé a été créée par une Guinéenne nommée Maïmouna Kanté. Durant toute son enfance, elle a dû boire des infusions de Kinkéliba. Sa passion pour les tisanes et les thés lui est venue très tôt, alors qu’elle était encore enfant. Elle avait l’habitude de consommer la troisième infusion tous les après-midi chez sa grand-mère en guise de récompense. En effet, c’était elle qui était chargée de payer les ingrédients nécessaires à la préparation.

 

La préparation du thé en Afrique.

Il faut savoir qu’en Afrique, le thé se prépare en trois étapes.

La première infusion est très amère. Elle est réservée aux hommes. Il en est de même pour la deuxième qui est douce comme la vie. La troisième quant à elle est réservée aux enfants et aux femmes, car elle est très sucrée. Très vite, Maïmouna est passée à la deuxième infusion malgré les règles. Le goût particulier de ce thé a marqué sa vie. Elle a donc décidé plus tard de créer sa propre marque nommée Kanthé. Le but de cette dernière est de partager et de faire découvrir les bienfaits du thé au monde.

Tous les thés et tisanes vendues par Kanthé proviennent de producteurs dévoués. Vous y retrouverez aussi des mélanges uniques et originaux qui vous feront découvrir tous les bienfaits des thés. Chez Kanthé, tous les thés sont faits à la main. C’est un avantage de choix, car les arômes et la fraîcheur ne sont pas altérés. Par ailleurs, il faut savoir que les emballages qui contiennent les thés de Kanthé sont faits de papiers recyclés.

Quelques variétés de thé proposées par la marque.

La Marque Kanthé est spécialisée dans la vente et la vulgarisation des thés et tisanes particuliers qui rappellent les origines africaines.

Le THYOLO

Le THYOLO est un thé noir qui provient du Malawi. Il est récolté à plus d’un kilomètre d’altitude au sommet du mont Thyolo. Il s’agit d’un grand thé qui renferme des arômes de bois fumés et des épices. On y retrouve aussi une sensation très subtile de sucre qui se dégage lorsqu’on le savoure. Il faut savoir que le THYOLO se prépare à une température de 95 °C pendant deux à trois minutes. Vous pouvez profiter de ses bienfaits toute la journée.

Le SAPITWA

Il s’agit d’un thé vert dont le nom provient d’un point très élevé situé au sud du Malawi aux alentours de la frontière du Mozambique. Ce thé est caractérisé par la présence de pétales de roses qui rendront votre réveil très doux. Il est conseillé de le consommer le matin. Sa préparation se fait à une température de 80 °C pendant une durée de trois à quatre minutes.

Le QUEEN OF AFRICA

Il s’agit d’une tisane qui provient de l’Afrique du Sud. On y retrouve plusieurs roses, pétales de fleurs, écorces d’arbre, morceaux de fruits et arômes naturels. Vous pouvez consommer le QUEEN OF AFRICA toute la journée. Pour sa préparation, il est conseillé de laisser infuser le mélange pendant environ sept minutes à une température de 95 °C.

À propos de l'auteur /

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche