Home / Zoom sur elles  / “Wil Aime m’a aussi conseillé et accompagné dans ma carrière professionnelle” Fama Diagne.

“Wil Aime m’a aussi conseillé et accompagné dans ma carrière professionnelle” Fama Diagne.

On l'a connu grâce à son intervention dans une des séries du célèbre Wil aime. Entretien avec Fama Diagne.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lectrices ? Qui est Fama Diagne ?


Bonjour, je suis une jeune Sénégalaise qui termine ses études à Paris, « a Senegalese in Paris » comme l’indique ma Bio. Je suis experte en Marketing, Communication et Branding et Influenceuse Fashion, Beauty and Lifetstyle. Je fais un peu de tout : modèle photo, créatrice de contenu, actrice ou encore musicienne. Je suis une artiste, je ne m’enferme pas dans une case, j’explore le monde et je touche un peu à tout. C’est ce qui me permet de m’épanouir pleinement.

Parlez-nous de votre parcours professionnel.


J’ai commencé par faire des études de Pharmacie et Sciences Biomédicales à Bruxelles en Belgique car j’étais passionnée de produits cosmétiques, je me suis vite rendue compte que passer mes journées dans des laboratoires, la plupart du temps toute seule, ne me faisait pas rêver. Après trois ans en Belgique j’ai décidé d’emménager à Paris pour poursuivre mes études mais
cette fois dans le management de luxe. J’étais tellement plus épanouie dans ce secteur, j’ai obtenu ma Licence puis j’ai fini par faire un master en Brand communication and marketing toujours à Paris. Mes études étaient totalement en adéquation avec mon activité d’ « Influenceuse » sur les réseaux sociaux.

J’accompagne les marques dans leurs stratégies en plus de la création de contenu grâce à mon parcours académique. C’est ma plus value.

Fama Diagne.


Je ne regrette pas non plus d’avoir commencé dans les sciences de la santé car je fais attention à la composition des produits de beauté que j’achète et cela me donne parfois plus de poids lors de campagne avec des produits cosmétiques. J’accompagne les marques dans leurs stratégies en plus de la création de contenu grâce à mon parcours académique. C’est ma plus value. Aujourd’hui j’ai une entreprise donc je travaille à mon compte. Plusieurs options me sont offertes, j’irai là où le vent m’emportera.

Vous êtes connue pour votre intervention dans un des courts-métrages de Wil Aime. Que vous a apporté cette expérience ?

Effectivement j’avais ma petite communauté avant ce court-métrage avec Wil Aime (environ 5000 abonnés) mais le rôle m’a propulsé. Wil Aime est quelqu’un qui ne m’a pas seulement donné de la visibilité sur les réseaux sociaux mais qui m’a aussi conseillé et accompagné dans ma carrière professionnelle, je lui dois beaucoup. C’est quelqu’un qui a cru en moi et qui continue de croire en moi aujourd’hui. C’est une source d’inspiration et de motivation. Cette expérience m’a ouvert bien des portes. Aujourd’hui je reçois des propositions de rôles dans le cinéma.

Je continuerai dans le milieu, je ne dis pas tout mais j’espère que la suite plaira aux internautes.

Je me suis vite rendue compte que passer mes journées dans des laboratoires, la plupart du temps toute seule, ne me faisait pas rêver.”

Fama Diagne.

Vous avez créé votre page Youtube depuis un an, quels objectifs aviez-vous ? Et pourquoi cette création ? Comment avez-vous construit votre ligne éditoriale ?

J’avais commencé ma chaîne YouTube parce que mes abonnés voulaient apprendre à me connaitre, surtout les femmes. Elles aiment bien mes coiffures, mon maquillage, mon style ou mes looks, c’était ma manière de partager avec elles quelques astuces beauté et de partager mes expériences.
J’adore le montage vidéo, je prends beaucoup de plaisir à créer du contenu. Je m’adresse aux jeunes femmes, j’aimerais qu’elles aient confiance en elles et que mon contenu les inspire positivement. Que ce soit une vidéo beauté ou mode l’image que l’on renvoie est très importante pour moi.

Cela commence d’abord de l’intérieur, le bien-être, le développement personnel donc il y aura aussi des vidéos où je partagerai mes expériences. Ma chaîne se développera un peu plus dans quelques mois. J’ai longtemps réfléchi sur le contenu et le message que je souhaite véhiculer, je vous réserve une de ces surprises !

Quels sont vos centres d’intérêts ?

Comme je le disais plus haut, je suis une artiste, je touche à tout. Le cinéma, la création de vidéo, la photographie, la danse, le chant et la composition de musique car je joue de la guitare et du ukulele. Je suis également passionnée de mode, de beauté, de gastronomie et de voyage car cela me permet de m’exprimer et de découvrir d’autres cultures.


J’aime aussi la peinture, la lecture et l’écriture. Je m’évade, je rêve, je découvre le monde sous un autre œil, je m’exprime toujours, je m’empreigne de plusieurs cultures et au final je crée la mienne.

Vous semblez aimer la mode, comment définiriez-vous une femme coquette ?


Une femme coquette est une femme « propre » qui prend soin avant tout de son hygiène et de celle de son environnement. C’est ensuite une femme qui aime se faire plaisir et qui prendra soin d’elle et soignera son image. C’est ce qu’on appelle aussi le « self-love », prendre soin de soi et soigner son image.
Elle prend un malin plaisir à se vêtir, elle raconte une histoire à travers son style et se fait belle pour elle avant tout. Elle fait attention à certains détails et s’assure de toujours être au top « à sa manière ».

Vous êtes conviée à un entretien d’embauche, que mettez-vous ?


Je mettrais probablement une jupe crayon avec une petite fente derrière. Un tailleur cintré à la taille puis évasé vers le bas pour une petite touche de glamour. Je mettrais de la couleur, dans les tons pastels ou beiges, marrons ou pourquoi pas rouge. Des escarpins noirs et pourquoi pas vernis avec quelques bijoux en or très discrets.

Vous êtes originaire du Sénégal, que pense votre famille de votre notoriété ?
Je suis Sénégalaise, ma famille est très ouverte d’esprit. Ils sont très fiers et m’ont toujours encouragé à poursuivre mes rêves et objectifs. Ils n’y voient aucun inconvénient, au contraire, dès petite mes parents m’ont mis au piano, à la danse, à l’équitation, à l’escrime, au théâtre, aux arts plastiques et bien plus encore. C’est ce qui m’a forgé.

Suivez son actualité : https://www.instagram.com/famadiagne/

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
1 COMMENT
  • Avatar
    Falone Sika 09/11/2020

    Une femme tellement inspirante, belle et attachante ! Une fierté pour le Sénégal et pour l’Afrique.

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.