4 raisons de s’habiller chez Ezo khetho

Ezo Khe tho. Tels sont les termes désignant ce qui est « choisi avec attention comme étant le meilleur ou le plus convenable. » en isiZulu, une des langues officielles de l’Afrique du Sud. Et c’est ce que la marque de vêtement de luxe désire offrir à ses clientes. 

Par un mélange d’élégance, d’originalité et d’héritage culturel, Ezo Khetho propose aux femmes de rester puissantes et confiantes, le tout avec classe et féminité en portant les pièces qu’ils fabriquent “ avec attention”. Pourquoi s’habiller chez Ezo Khetho ? Voilà 4 raisons qui pourraient vous faire sauter le pas.  

C’est une marque du luxe africaine, fière de son continent, de son pays et de son héritage culturel  

Ezo khetho est une marque de vêtement de luxe. Et sur le continent africain comme ailleurs, il est grand temps que les Africains soient reconnus pour leur goût du luxe. La marque produit par collection et par saison, des pièces uniques en leur genre et d’une qualité supérieure. Uluthando,Mbalenhle, Khetiwe : les robes portent chacune un nom fièrement tiré de l’héritage culturel et linguistique de l’Afrique du Sud. La marque fait vivre l’Histoire et rend hommage à sa terre. 

C’est une marque féministe qui s’inspire de la diversité des femmes

En effet, le designer et directeur créatif Mpumelelo Dhlamini explique avoir grandi autour de femmes fortes, indépendantes « sans compromettre leur féminité ». Il se considère comme féministe et ces femmes-là, il en a fait ses muses. Et lorsque l’on parle de femmes, c’est dans leur diversité.

Si la marque met en avant de nombreux modèles noirs, ils n’hésitent pas également à habiller des femmes de tout genre ethnique, mais aussi physique pour présenter leurs pièces. Qui a dit qu’une marque fièrement africaine ne devait pas célébrer la richesse culturelle de notre monde ? 

 

Leurs créations sont colorées, vivantes et classes 

Vivantes, colorées et chics sont les trois mots qui définirait parfaitement leurs créations. Ezo khethon’a pas peur d’utiliser des couleurs, même les plus flashy. Mais quand les couleurs font leur fête, il arrive que la sobriété soit au rendez-vous pour casser le côté “ too much ” qui pourrait apparaître à l’œil.

Les coupes sont classes, originales et mettent bien en valeur la personne qui porte le vêtement. Et avec la marque Sud-africaine, le continent n’est jamais très loin car on retrouve beaucoup de motifs wax cousus dans les créations. Certaines pièces sont simples mais toujours avec cette touche d’originalité, ce qui permet de les porter en toute occasion.  

Photographer: @southafricancreator ; Creative Director: @leledhlamini ; Assisted By: @the_precious_one ; Stylist: @makhosinoentla ; Makeup: @nubified_by_shadi ; Model: @vanessa_ngolo

Une marque responsable  

Ezo khetho ne se contente pas de mettre en avant son pays et sa culture : elle participe à son développement économique et rayonnement culturel ! Des femmes parcourant le monde entier s’habillent de leur création et permettent à la marque de montrer son savoir-faire. Et pas seulement ! Les produits utilisés dans la fabrique des vêtements viennent de producteurs locaux, le coton notamment. La marque achète local et par ce biais soutient les producteurs sud-africains. Une démarche honorable et responsable dans un monde où l’Asie reste encore le grand atelier du monde.  

À propos de l'auteur /

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche