Home / Actualité  / Lancement de la campagne de Crowdfunding : Little Africa 2.0

Lancement de la campagne de Crowdfunding : Little Africa 2.0

Derrière l'essor de l'entreprise Little Africa se trouve sa fondatrice et PDG, Jacqueline NGO MPII. Elle est l'ambassadrice culturelle de la communauté cosmopolite de créateurs et d'entrepreneurs afro-parisiens

CEO & Auteure & Ambassadrice culturelle

Derrière l’essor de l’entreprise Little Africa se trouve sa fondatrice et PDG, Jacqueline NGO MPII. Elle est l’ambassadrice culturelle de la communauté cosmopolite de créateurs et d’entrepreneurs afro-parisiens qui manquent de visibilité et qui pourtant fusionnent deux cultures vibrantes pour créer de la magie dans la cuisine, l’art et la mode.

Cette jeune entrepreneuse avait pour vision de transformer sa passion pour l’art, le tourisme et les langues en un projet multidimensionnel de caractère. C’est une entreprise durable et inclusive dont la mission est d’aider à connecter les individus et les entreprises à la culture africaine à Paris. L’entreprise Little Africa est l’aboutissement de sa carrière de dix ans dans l’industrie du tourisme.

Après un voyage au Mexique, elle a été frappée par la présence de ses descendants africains, et à ce moment elle a eu une révélation. Après avoir lu un proverbe africain disant: «À moins que vous ne sachiez  d’où  vous  venez,  vous  ne  pouvez  pas  savoir  où  vous  allez»,  elle   a réalisé que pour être la meilleure ambassadrice de sa culture africaine, elle avait besoin de connaître ses racines. Cette connaissance est plus importante que jamais parce que l’Afrique est à un tournant, émergeant du récit du continent pauvre à la réalité que c’est le continent pour l’opportunité et la croissance au 21ème siècle.

En 2014, elle a lancé le site Internet www.littleafrica.fr. Jacqueline a d’abord créé Little Africa en tant que plateforme axée sur la promotion des formes d’art et des entreprises de la diaspora africaine à Paris. L’année suivante, elle s’est élargie pour offrir des visites dans des quartiers allant de Saint-Germain- des-Prés à la Goutte d’Or, offrant aux visiteurs l’occasion de les explorer sous un angle nouveau et unique.

Les services de l’agence

Nous aidons les individuels, les voyageurs, les entreprises et institutions à découvrir et à mieux comprendre la culture africaine.

Nous croyons que la culture a le pouvoir de changer le monde. “C’est au début et à la fin du développement” pour citer l’ancien président du Sénégal et écrivain, Léopold Sedar Senghor.

Les services sont à destination des particuliers, entreprises et institutions qui croient en cette affirmation. Avec la culture, nous nous comprenons mieux les uns les autres et en nous comprenant les uns les autres- nous évitons les conflits et construisons ensemble.

Ce qui nous rend unique est notre authenticité, notre image de marque, notre connaissance des différents secteurs.

Crowdfunding little Africa 2.0 a Parisian village

Qu’est-ce que Little Africa 2.0 : un village parisien?

Little Africa 2.0 : Un village parisien fait référence à la prochaine évolution de notre entreprise avec l’ouverture de l’ouverture de ce nouvel emplacement qui vise à:

**Servir la communauté locale en leur offrant un espace multidisciplinaire dédié au tourisme éducatif, un espace boutique mettant en valeur nos différents produits, des collections collaboratives et des produits d’artisans / créatifs de notre réseau. De notre expérience touristique à Paris, nous savons que les gens sont désireux de découvrir et de fréquenter les entrepreneurs et artisans africains.

**Organisez des événements adaptés pour des discussions et conférences que nous ne pouvons plus éviter. Dans un pays comme la France, les conversations autour de la diversité et de l’identité sont inconfortables, mais il est temps que cela change. Beaucoup commencent à peine à s’engager pleinement dans l’impact de ces questions en tant que phénomène mondial et ont le désir de voir du changement, d’apprendre et de faire partie d’un changement plus large

**Mettre en avant les artistes et créatifs locaux et internationaux. Comme la plupart des villes internationales, entrer dans les institutions culturelles, les galeries et la culture d’exposition peut être difficile et exclusif, en particulier dans une ville comme Paris. Actuellement, Paris compte peu de galeries dédiées à la mise en valeur de l’art contemporain africain d’artistes de la diaspora africaine. Little Africa organise des expositions, et des événements éphémères depuis ses débuts. En utilisant notre expertise, nous voulons promouvoir les artistes émergents et soutenir leur art avec un espace pour exposer, ainsi qu’une résidence et un atelier pour créer.

Little Africa 2.0 : Un village parisien est aussi la prochaine évolution du quartier de la Goutte d’or, dépeint comme une «NO GO ZONE» par la presse, nous voulons que le monde et les locaux l’observent et le voient comme un village. La Goutte d’Or est l’un des épicentres de la diaspora africaine dans le 18e arrondissement de Paris. 11 millions de touristes visitent la Basilique Sacré Coeur et le quartier de Montmartre, ce qui en fait le site culturel le plus visité de Paris en 2018/19. Situé à côté de ce quartier est le plus grand quartier africain de Paris, et les touristes n’ont aucune idée que ce quartier existe.

Comment soutenir le projet ?

Les récompenses offertes

LE PEUPLE – 10 $ : BIENVENUE AU VILLAGE. Vous êtes les gens, la vie, le souffle du village. Pour cela, nous vous remercions avec :
-Une carte postale de remerciement

LES MESSAGERS : 35 $ : Les messagers vont et viennent entre les villages, transportant et partageant des informations et des nouvelles précieuses. Sans vous, un village serait isolé du monde extérieur ! Nous vous remercions pour vos voyages entre les villages avec :
– Une carte postale de remerciement
– Le City Guide Africa à Paris

LES ARTISANS – 50 $ : Que vous soyez orfèvre, forgeron ou métallurgiste, vous avez un tact inné avec vos mains et un bon œil pour les belles choses qui préservent la culture et les histoires d’un village ! Pour cela, nous vous remercions avec :
– Une carte postale de remerciement
– Le City Guide Africa à Paris
– Une Planche d’Autocollants – Collection Passeports

LES GUERRIERS – 75 $ : Chaque village a des guerriers pour se protéger. Ils utilisent leur force et leur courage pour protéger les gens, combattre les ennemis, maintenir l’ordre et veiller que les intérêts du village soient préservés. Pour avoir protégé nos intérêts et aidé notre village à réussir, nous vous remercions avec :
– Une carte postale de remerciement
– Le City Guide Africa à Paris
– Un Pin de Little Africa
– Un T-shirt Little Africa Paris Village

LES GRIOTS – 100 $ : Vous êtes les Griots, les orateurs de notre village ! Grâce à votre contribution à notre village, nous pouvons raconter ensemble notre histoire pour les générations à venir. Pour cela, nous vous remercions avec notre collection PASSEPORTS :
– Une carte postale de remerciement
– Le City Guide Africa à Paris
– Un Pin de Little Africa
– Une tasse avec notre masque de signature
– Un cahier – Collection Griots
– A 15 Box cards – Griots

LES AGRICULTEURS – 300 $ : Les agriculteurs et les producteurs d’aliments font partie intégrante de toute communauté, de tout village et de tout écosystème. Votre contribution NOURRIT nos projets futurs. Pour cela, nous vous remercions avec notre collection de PASSEPORTS :
– Une carte postale de remerciement
– Le City Guide Africa à Paris
– Un Pin de Little Africa
– Un Set de Coasters (4) – Collection PASSEPORTS
– Un Tote bag – Collection PASSEPORTS
– Affiche – Collection PASSEPORTS

LES SCULPTORS – 500 $ : Les sculpteurs travaillent avec divers matériaux, les moulant ensemble pour réaliser de belles créations. Pour votre contribution au moulage et à l’artisanat de notre village, nous vous remercions avec la Collection PASSPORTS + votre nom sur notre murale DONATEURS dans notre nouvel espace :
– Une carte postale de remerciement
– Le City Guide Africa à Paris
– Une planche d’autocollants Collection Passeports
– Un Pin de Little Africa
– Un T-shirt Little Africa Paris Village
– Un Set de Coasters (4) – Collection Passeports
– Un Tote bag – Collection Passeports
– Un Affiche – Collection Passeports
– Un Broche – Collection Passeports
– Votre nom sur le MURAL DES DONATEURS

LES VOYAGEURS – 1000 $ : Oracles, voyants, clairvoyants et visionnaires ; chaque village en a un. Ils sont sages et peuvent voir ce que la plupart ne peuvent pas voir. VOUS, les voyants, êtes capables de voir et de donner vie à ce dont nous avons rêvé ! Pour vos pouvoirs, nous vous remercions avec :
– Une carte postale de remerciement
– Le City Guide Africa à Paris (3)
– Un T-shirt Little Africa Paris Village
– Un cahier – Collection Griots
– A 15 Box cards – Collection Griots
– Un Set de Coasters (4) – Collection Passeports
– Un Tote bag – Collection Passeports
– Un Broche – Passeports
– Votre nom sur le MURAL DES DONATEURS

LES AÎNÉS #1 – 5000 $ : En tant qu’aîné du village, vous vous distinguez par votre sagesse, vos conseils et votre engagement à aider les autres à réussir. Nous vous remercions pour vos contributions notables :
– Une carte postale de remerciement
– Le City Guide Africa à Paris
– Votre nom sur le MURAL DES DONATEURS
– Pièce d’art de l’artiste pop Fred Ebami

LES AÎNÉS #2 – 5000 $ : En tant qu’aîné du village, vous vous distinguez par votre sagesse, vos conseils et votre engagement à aider les autres à réussir. Nous vous remercions pour vos contributions notables :
– Une carte postale de remerciement
– Le City Guide Africa à Paris
– Votre nom sur le MURAL DES DONATEURS
– Œuvre d’art de Beya Gille Gacha

La fondation Little Africa

En 2019, nous avons lancé le projet Griots New Génération, porté par l’association NIMBART.

L’idée

Valorisation d’un pays par la création de circuits touristiques.

Buts

En France

**Créer des circuits touristiques mettant en valeur la contribution de l’immigration au patrimoine touristique français. Contribuer à renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté française en mettant en avant la contribution de l’immigration au patrimoine culturel français.

**Montrez comment la diaspora africaine contribue au rayonnement de la culture française au sein du pays français. Montrez comment la diaspora s’intègre dans l’histoire culturelle de la France.

**Présenter à la jeunesse africaine, des modèles afro-français dans lesquels s’identifier.

En Afrique

Contribuer au développement économique d’une région en créant des circuits touristiques.

Offrir des circuits touristiques originaux, hors des sentiers battus, créés par des acteurs locaux formés au métier de guide touristique.

Améliorer la qualité du service client touristique. Renforcer l’image des pays négligés par le tourisme.

En 2020, la marque souhaite étendre les missions de cette association à travers la création d’une Fondation qui travaille en France et en Afrique pour mieux comprendre les savoirs et les histoires africaines en:

*Créant un fond pour sponsoriser des contenus pédagogiques: vidéos, livres et événements.

*Produisant du contenu pédagogique: vidéos et livres.

“Il faut tout un village pour faire grandir un enfant

Proverbe Africain

Little Africa , à la découverte d’une agence culturelle atypique.

Little Africa est une agence culturelle qui aide les particuliers, les organismes à but non lucratif et les entreprises à avoir une meilleur compréhension de la culture africaine à Paris. A travers des éditions et merchandising esthétiques et élégants, des événements artistiques et les expériences de voyage, Little Africa organise le meilleur de la fusion magique de la culture africaine et du Paris Chic.

Elements clés qui constituent la Genèse de l’agence:

Il y a plus d’un siècle, l’art africain a influencé l’avant-garde moderniste de Paris : Picasso, Matisse, Derain et d’autres artistes. C’est également à cette même période que “africains, antillais et afro-américains se rencontrent pour la première fois à Paris” comme le souligne si justement Daniel Maximin dans ‘La France Noire’ de Pascal Blanchard. Aujourd’hui, les traces de ces croisements culturels se retrouvent dans l’art et la gastronomie, le design et la mode, la musique et l’écriture, des hybridations à l’infini.

Pour accéder à la campagne de Crowdfunding : https://www.indiegogo.com/projects/little-africa-2-0-a-parisian-village?fbclid=IwAR2D0tMQNL58sL_4Lml6YmuFEkGlaOozm9mh-P1n27HEZGjwrMZiO1M2jRg#/

Contact

Little Africa

7 2 Boulevard Malesherbes – 75008 Paris

hello@littleafrica.fr

www.littleafrica.fr

La Rédaction

redaction@afrocadre.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.