Home / Conseils en image  / Comment s’occuper de votre peau durant l’hiver ?

Comment s’occuper de votre peau durant l’hiver ?

Peau craquelée, blanchie, lèvres gercées , nous avons déjà toutes expérimentées l’un de ces désagréments ?

Peau craquelée, blanchie, lèvres gercées , nous avons déjà toutes expérimentées l’un de ces désagréments ? Et pourtant, cela se répète d’hiver en hiver et nous finissons par ne pas aimer notre peau pendant cette saison. Alors qu’il suffit de savoir quoi faire, pour bien faire!

Il faut cependant l’avouer, la peau noire n’aime pas trop l’hiver : elle y trouve des avantages et des inconvénients.

En effet, c’est la période où l’on est moins exposé au soleil. Il faut savoir que la production de la mélanine est particulièrement stimulée lors de l’exposition au soleil.  C’est donc le moment idéal pour les soins anti-tâches. Alors profitez-en !

Par contre c’est aussi la période où notre peau est terriblement déshydratée. Ces signes sont très visibles sur la peau noire : pieds et mains « blanches » et/ou craquelés, lèvres qui pèlent etc…

Dans le monde professionnel ou dans notre entourage, cela peut être perçu comme un signe de négligence, ou simplement, cela peut envoyer comme signal, que l’on ne sait pas s’occuper de nous!

Alors comment veut-on inspirer confiance si l’on renvoie l’image d’une personne négligée, qui ne sait déjà pas s’occuper d’elle-même?

Dans le monde professionnel, la première impression est souvent déterminante alors il faut mettre toutes les chances de son côté en ne négligeant aucun détail , pour éviter que votre peau vieillisse plus vite qu’elle ne l’avait prévue ; si vous voulez renvoyer l’image de la personne soignée que vous êtes (qui ne sait juste pas comment s’occuper d’elle de la bonne façon (mais aujourd’hui cela va changer) ; si vous voulez vous occuper de vous de la bonne façon pendant l’hiver.

Cela procure simplement un sentiment de bien-être et booste la confiance en soi.

La première étape c’est de faire attention à son hygiène de vie.

La douche très chaude, si réconfortante en hiver : à proscrire car cela accentue la déshydratation. Se défaire de cette habitude peut être un vrai calvaire, alors on peut la pratiquer dans certaines conditions :

Pour un gommage 1 fois par mois. Cela permet de ramollir les peaux mortes afin de les enlever plus efficacement. Adieu le teint terne, même en hiver !

Toujours suivre de l’application d’un baume. En effet, ils sont tres riches en huiles et beurres végétaux, véritables alliés pour une peau hydratée

La cigarette : elle aura tendance à assécher votre visage et vos lèvres, en plus de rendre votre teint terne.

Le démaquillage à l’huile démaquillante, tous les soirs devient une obligation. En plus du savon, cela va permettre un nettoyage en profondeur.

L’eau :Boire 1,5L d’eau par jour pour s’hydrater. C’est la façon la plus efficace d’hydrater sa peau. N’hésitez pas à varier avec des tisanes, des thés. (Bien évidement, les boissons sucrées, les jus et le lait n’en font pas partis)

La deuxième étape c’est d’avoir une routine beauté spécial hiver

Au quotidien ,privilégiez le nettoyage de la peau : privilégiez un savon SURGRAS, saponifié à froid, pour bénéficier d’une hydratation intense sous la douche mais aussi pour éviter d’utiliser des savons trop agressifs, qui vont accentuer cet effet peau de crocodile.

Privilégiez les baumes : ils sont riches en huiles et beurres végétaux. Ils vont nourrir et protéger votre peau tout en maintenant une bonne hydratation

 1 gommage doux par semaine vous permettra de ne plus avoir cette peau craquelée.

La troisième étape, c’est d’avoir ses accessoires de SECOURS

Votre labello enrichie en huiles végétales, doit être votre meilleure amie !!!!

Un petit pot de beurre végétal pour les zones récalcitrantes en cours de journée !

La quatrième étape, c’est simplement de se couvrir !

Accueillez tous ces précieux conseils et faites en bon usage! Vous êtes dorénavant armés pour l’hiver.

Sandrine Assouan Kouao
Ingénieure en Chimie
Fondatrice de Nature et Traditions, marque de produits cosmétique ethnique
Consultante en développement de produits cosmétiques
Coach beauté pour peaux noires et métissées
Directrice de SAK, unité semi artisanale de transformation de plantes en compléments alimentaires et produits cosmétiques
Sandrine Assouan Kouao on FacebookSandrine Assouan Kouao on Instagram

assouan@gmail.com

Ingénieure en Chimie Fondatrice de Nature et Traditions, marque de produits cosmétique ethnique Consultante en développement de produits cosmétiques Coach beauté pour peaux noires et métissées Directrice de SAK, unité semi artisanale de transformation de plantes en compléments alimentaires et produits cosmétiques

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.