Home / LES MARQUES  / « C’est dans l’hair du temps », le cheveu dans le vêtement.

« C’est dans l’hair du temps », le cheveu dans le vêtement.

Dans la mode bien souvent, les touches d’originalité font le show. De notre côté, nous connaissions la haute couture d’une part et le design capillaire d’une autre, complémentaires mais uniques. Mais si on parlait du cheveu dans le vêtement ? Après avoir fait défiler

Dans la mode bien souvent, les touches d’originalité font le show. De notre côté, nous connaissions la haute couture d’une part et le design capillaire d’une autre, complémentaires mais uniques. Mais si on parlait du cheveu dans le vêtement ? Après avoir fait défiler ses créations sur les podiums des 4 coins du monde, la créatrice Murielle Kabile a lancé depuis 2018 « c’est dans l’hair du temps », une marque de vêtements prêt-à-porter où le cheveu et le vêtement s’imbriquent.  

D’origines antillaise , Murielle Kabile est d’abord diplômée d’une école de couture puis de coiffure. Lorsqu’elle se lance dans le milieu de la mode, elle trouve ses marques et crée son univers, son originalité. 

Kimono dress – Crédits : Murielle Kabile

Je voulais vraiment travailler les formes géométriques , le volume. Les pièces sont graphiques , belles. Cela bouge, c’est vivant et magnifique comme le cheveu.

Murielle Kabile pour France O.

Le sophistiqué dans le basique

« C’est dans l’hair du temps » est née d’une volonté de populariser cette originalité. Elle use de pièces basiques telles que des robes, des T-shirts, des pulls ou des boucles d’oreilles pour y rajouter des fibres de cheveux synthétiques ou naturelles ainsi que des matières ressemblantes telles que le tulle ou le coton. Son excentricité coutumière laisse place à plus de simplicité. Le coût de ses pièces est plus accessible que ses créations habituelles.  

Valoriser la femme noire  

Murielle Kabile définit son art comme du « Design Hair couture ». Il s’agit d’utiliser , le cheveu comme partie intégrante du style vestimentaire et particulièrement , le cheveu crépu. La revanche sur un temps où il était peu considéré et qui a laissé des plaies. Ainsi , grâce à son talent, l’artiste se retrouve rapidement propulsée sur le devant de la scène.

Pour France O, elle affirme : « Je suis pour que la femme, notamment noire s’assume telle qu’elle est car elle n’a pas toujours eu sa place. Derrière ce que je crée il y a toujours une touche de femme noire ».

C’est une façon de rendre hommage à ces femmes à la couronne frisée. Surnommée « Edward aux mains d’argent » , Murielle Kabile s’inspire de coiffures africaines, caribéennes mais également occidentales pour ses conceptions. Une manière d’ouvrir des portes pour les prochains talents aux styles atypiques. 

Pour suivre la marque

Site internet : https://muriellekabile.com/

Facebook : https://www.facebook.com/cestdanslHairdutemps/

Instagram : C’EST DANS L’HAIR DU TEMPS®️©️ (@cestdanslhairdutemps) • Photos et vidéos Instagram

Sources 

  • muriellekabile.com 
  • Réseaux sociaux – C’est dans l’hair du temps/Murielle Kabile Paris  
  • France ô reportage  
  • Youtube – Undercover Brothers Studios- Interview “special ladies” avec la Design Hair Couture Murielle Kabile 
  • Jeune Afrique – « C’est dans l’hair du temps », la haute coiffure selon Murielle Kabile 
Aminatou Tall
Apprenti journaliste

tallwelly@gmail.com

Apprenti journaliste

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.