La Casamance : voyage au cœur du Sénégal.

Le mot qui décrit Casamance est actuellement « paradisiaque ». Vous ne pourrez pas vous vanter d’être passé au Sénégal sans connaitre au moins une petite partie de Casamance. Parfait pour les vacances que pour les expéditions sportives, la Casamance a tout pour plaire. Une richesse en ressource naturelle grandiose, des histoires à découvrir à chaque coin de rue et une population très amicale, vous ne regretterez pas le passage dans cette région.

Les sites à absolument visiter

Le Casamance doit son nom au Fleuve le plus populaire du Sénégal. Le village qui s’est créé autour de lui est devenu le grenier du pays. Puis, il est officiellement devenu un site touristique. Les scientifiques sont également des inconditionnels des paysages de cette contrée. Ils viennent sur cette partie de l’Afrique pour satisfaire leur curiosité et y effectuer des recherches diverses.

Les avantages que propose la Casamance ne se limitent pas à un seul fleuve. Si les touristes aiment visiter ce pays, c’est surtout grâce à sa capitale de région qui est l’île de Carabane. Cette dernière vous propose 2 heures en pirogue avant de profiter des bienfaits de l’endroit paradisiaque. Partez à l’aventure et faites le plein d’adrénaline via les différents parcours proposés.

Le patrimoine culturel : une richesse à couper le souffle.

Pas seulement en Casamance, mais partout au Sénégal, la culture diffère d’une régions à une autre. Pour le cas de la Casamance, il existe une région encore inexplorée. Le village de Diakene Ouloff est un exemple. La population dans cette région vit librement loin de l’insécurité et les rythmes acharnés des villes.

Regroupant une petite communauté, cet endroit se démarque par sa culture. Les gens qui occupent Diakene Ouloff sont actuellement très accueillants. Ils vivent de la nature sans avoir à travailler grandement, ce qui fait leur originalité.

Pour manger, boire et vous détendre, vous n’y trouverez pas d’hôtels ni de restaurants. Par contre, les habitants sont néanmoins connus pour être très hospitaliers. Vous êtes , à ce titre assurés de toujours trouver un toit pour vous accueillir et où vous pouvez manger et dormir à votre aise.

Quand y aller ? les meilleures saisons

La Casamance offrant des conditions météorologiques clémentes, il est tout à fait possible de visiter le territoire tout au long de l’année, et ce en fonction des activités que vous souhaitez faire. Pour une découverte des animaux endémiques , il faudra vous y rendre entre le mois d’Avril et le mois de Mai.

Pour des vacances agréables en famille, la Casamance est plus agréable pendant la saison sèche soit entre le mois d’Octobre et le mois de Juin. Vous risquerez moins d’être surpris par les averses et vous éviterez les routes boueuses.

Dans cette zone d’Afrique, la basse saison touristique survient entre le mois de Juin jusqu’au mois de Novembre. Cette période correspond à la saison de pluie et les obstacles surviennent de partout.

Mélomane ? Vous devriez venir voir la Casamance au mois de Mai. Un festival International de Jazz y est organisé. Vous aurez alors l’occasion de rencontrer des artistes locaux, mais aussi des personnages connus mondialement.

Bon séjour !

À propos de l'auteur /

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche