Cap emploi : l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Le Cap Emploi est un service public de proximité. Il établit le lien entre les personnes handicapées et les employeurs susceptibles de les recruter. Le réseau accompagne les candidats, comme les entreprises pour les informer, ainsi que pour faciliter l’orientation et l’insertion professionnelle.

Les missions de Cap Emploi auprès des demandeurs d’emploi

Les personnes handicapées à la recherche d’un emploi disposent d’un conseiller Cap Emploi personnalisé. Sa mission est d’informer la personne et l’aider à accéder à l’emploi. Tous les moyens sont mis en œuvre à cette fin : identification des orientations possibles, soutien à la rédaction de CV, préparation aux entretiens d’embauche, aide à la prise de poste, etc.

Les missions de Cap Emploi auprès des employeurs

Un conseiller Cap Emploi dédié à un employeur l’accompagne dans ses démarches pour recruter une personne handicapée. Il aide à la mise en relation avec les demandeurs d’emploi, la diffusion des offres, ainsi qu’à la prise de fonction en prenant en compte les éventuels aménagements à effectuer. Par ailleurs, le conseiller Cap Emploi accompagne de chef d’entreprise pour obtenir les aides proposées dans ce cadre.

Les missions de Cap Emploi auprès des acteurs locaux

Les acteurs de Cap Emploi sont chargés d’aller à la rencontre des acteurs locaux pour promouvoir l’emploi des personnes handicapées

À propos de l'auteur /

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche