Canada : 3 marques de vêtements créées par des femmes noires

Elles ne sont pas sous les feux des projecteurs, néanmoins, ces trois femmes entrepreneures noires réussissent dans le milieu de la mode au Canada et au Québec.

Gazelles : bienvenue en classe affaires.

Depuis son enfance, Habi Gerba rêvait d’être designer. La créatrice de mode montréalaise marche dans les traces de sa mère camerounaise, qui créa l’entreprise Gazelles en 2003. À l’âge de 26 ans, elle devient directrice marketing de l’entreprise familiale.

Les vêtements Gazelles habillent les femmes d’affaires en s’alignant sur leur position professionnelle, leurs ambitions, leur mode de vie et leur lieu de travail. Plus que des vêtements, les créations vestimentaires Gazelles sont devenus un état d’esprit.

De la robe au pantalon, en passant par les jupes et les manteaux, chaque pièce est parfaitement coupée et taillée dans de luxueux tissus. La soie est la matière « maîtresse » de la gamme, une fibre agréable à porter, ne se froissant pas et qui se range facilement dans une valise. Pour voir la collection présentée dans la boutique située rue Saint-Denis, à Montréal, il vous faudra prendre rendez-vous.

Vous serez accueillie dans un espace lumineux et intime, où vous pourrez essayer, en toute tranquillité, une vingtaine de modèles fabriqués au Québec. Vous ne pouvez pas vous déplacer au point de vente ? Découvrez cette gamme élégante, épurée et intemporelle sur la boutique en ligne : https://gazellesmontreal.com/

Kaela Kay : le chic ethnique.

Catherine Addai n’a pas froid aux yeux. En 2017, elle décide de quitter son emploi dans le secteur de la santé pour fonder sa marque de vêtements Kaela Kay. Elle s’inspire de ses racines ghanéennes pour créer une gamme exclusive et surprenante.

Les imprimés sont colorés et lumineux, rappelant les motifs des tissus de boubous africains. La créatrice de mode se distingue par une signature inédite : d’amples jupes ajustées et évasées, pourvues de poches et des modèles de blouses aux épaules structurées.

Catherine Addai aime les mélanges et s’amuse en composant des tenues deux-pièces qui peuvent être panachées et assorties, créant ainsi jusqu’à trois looks uniques avec une seule tenue. Les vêtements Kaela Kay sont fabriqués à Toronto par des couturières locales.

La boutique phare située à Ontario propose un large choix de combinaisons, de robes, de vestes, de hauts, de pantalons, d’accessoires, ainsi que la réalisation de pièces sur-mesure. Toutefois, vous pouvez découvrir les modèles en visitant la boutique en ligne : https://kaelakay.com/

Marc Alexandrin : confort et authenticité des femmes rondes.

Forte de ses expériences dans le milieu de la mode, Laïca Laguerre lance en janvier 2018 sur le marché québécois, l’entreprise Marc Alexandrin. Inspirée par diverses cultures et la « fashion street », la styliste montréalaise d’origine haïtienne dédie ses collections aux femmes rondes. Elle cherche à valoriser leur beauté naturelle en dessinant pour elles des tenues vestimentaires confortables, élégantes et originales.


Sa large gamme de vêtements répond aux tendances actuelles en prenant en compte la diversité des silhouettes féminines. Marc Alexandrin se caractérise par son authenticité, fabriquant chaque pièce avec des matériaux haut-de-gamme. La marque s’adresse à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie, leur taille ou la couleur de leur peau. Son crédo : rendre ces femmes fabuleuses et séduisantes en produisant pour elles des robes et des jupes mettant en valeur leurs formes généreuses.

Vous désirez du sur-mesure ? Marc Alexandrin met à votre disposition un service de stylistes pour répondre à votre besoin. La marque compte trois points de ventes à Montréal, néanmoins, il est possible de choisir vos prochaines tenues sur sa boutique en ligne : https://marcalexandrin.com/

À propos de l'auteur /

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche