Home / CULTURE  / ARTS  / Ayok’a,la plateforme qui promeut l’art africain

Ayok’a,la plateforme qui promeut l’art africain

Ayok'a est une plateforme créée par Alice Gbelia, entrepreneure ivoirienne. Elle a pour but de promouvoir l'art africain sous de formes multiples.

Ayok'a illustration principale - afrocadre

Ayok’a est une plateforme créée par Alice Gbelia, entrepreneure ivoirienne. Elle a pour but de promouvoir l’art africain sous de formes multiples.

 

A l’origine de la création de la plateforme, le désir de mettre en avant son héritage culturel, et l’envie de mettre de belles œuvres d’art y correspondant sur les murs de son nouvel appartement !

 

C’est ainsi qu’Alice, parcoure les réseaux sociaux et finit par trouver et entrer en contact avec des artistes, puis décide de créer une plateforme sur laquelle leurs oeuvres pourront être mises en avant, permettant ainsi à d’autres personnes ayant le même besoin qu’elle d’y répondre plus aisément.

 

Si la plateforme promeut uniquement le travail d’artistes africains, la diversité du travail qui y est produit démontre à souhait que l’art n’a pas vraiment de couleurs.

 

Alice Gbelia - Illustration - afrocadre

 

Quand vous allez sur le site et voyez la diversité des œuvres, la diversité des styles, vous voyez bien qu’en fin de compte artiste noir ça ne veut rien dire…

Alice Gbelia.

 

 

Ayok’a, qui signifie “Bienvenue” se veut être un espace communautaire où l’on partage l’histoire derrière chaque œuvre tout en la présentant sous un format stylé, amusant et original.

 

On y retrouve donc des tableaux, des vêtements, comme des accessoires stylisés comme des coques pour téléphone.

 

 

Si sur le site, les œuvres sont mises en avant, les artistes ont également leur espace dédié.

 

Ayok'a Artists - illustration - afrocadre

 

 

Au lancement de la plateforme, les livraisons s’effectuaient uniquement au Royaume Uni. Aujourd’hui, les œuvres mises en avant sur Ayok’a sont livrables dans toute l’Europe.

 

 

Illustration Ayok'a livraison - afrocadre

 

 

Une promotion est justement en cours en ce moment, sur des œuvres mettant la femme en avant. Et si vous y jetiez un coup d’œil ?

 

 

Ayok'a queen promotion - illustration - afrocadre

 

Crédit Photo : www.ayokadeco.com

 

Paul Emmanuel Ndjeng
Spécialiste/formateur/Consultant en Inbound/Content Marketing, Rédacteur Web
Je suis un mordu d'internet qui a sur faire de sa dépendance sa passion et son gagne pain. A ma 10e année d'expérience en production de contenu pour internet, j'accompagne entreprises et individuels dans l'amplification de la visibilité de leur activité sur internet.
Paul Emmanuel Ndjeng on FacebookPaul Emmanuel Ndjeng on LinkedinPaul Emmanuel Ndjeng on Twitter

paul.emmanuel@inbound361.com

Je suis un mordu d'internet qui a sur faire de sa dépendance sa passion et son gagne pain. A ma 10e année d'expérience en production de contenu pour internet, j'accompagne entreprises et individuels dans l'amplification de la visibilité de leur activité sur internet.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.