Home / Zoom sur elles  / Armelle Brown, la youtubeuse au contenu ensoleillé

Armelle Brown, la youtubeuse au contenu ensoleillé

Avis à toutes celles qui sont à la recherche d’un petit paradis pour parler beauté, cheveux sur fond de bonne humeur et de soleil venu tout droit des Caraïbes. Armelle Brown nous partage ses astuces, ses voyages,

Avis à toutes celles qui sont à la recherche d’un petit paradis pour parler beauté, cheveux sur fond de bonne humeur et de soleil venu tout droit des Caraïbes. Armelle Brown nous partage ses astuces, ses voyages, ses bons plans et un peu de sa vie pour aider et inspirer.  

La passion comme moteur  

Alors étudiante, elle lance en Décembre 2013 sa chaîne YouTube en postant sa toute première vidéo. Sans autre bagage que sa passion pour les vidéos sur la beauté et la mode, Armelle apprend à monter , à bien filmer, à parler devant une caméra au fil des vidéos. « J’étais hyper timide mais j’avais quand même envie de partager à ma façon ma passion pour le Make up, la mode, les fringues et la beauté », confie-t-elle à ses abonnées sur sa chaîne YouTube. 

L’actuelle influenceuse Martiniquaise commence par traiter de sujets autour de la beauté, puis s’embarque dans une aventure capillaire qu’elle partage avec ses abonnées et donne ses « tips » pour avoir des cheveux saints ainsi que des idées de styles capillaires.  

« Sur cette plateforme qui paraît tellement futile au premier abord, je me suis trouvée. »  

Et pourquoi pas en faire son métier ? 

Si sa présence sur Instagram et YouTube était une passion, en 2019, Armelle Brown décide d’en faire sa profession. Elle collabore avec plusieurs marques qu’elle affectionne, participe à des évènements qui résonnent en elle-même. Grâce à son engagement sur les médias sociaux, elle aide et continue d’inspirer les femmes à se mettre en valeur et ainsi s’approprier leur beauté. Mais cette aventure l’a également portée elle-même.

« En vous aidant et vous conseillant, je me suis finalement aidée moi-même. Je me suis fait du bien à moi-même. J’ai appris à me regarder avec plus d’amour et de bienveillance et j’ai gagné mille fois en confiance et en assurance. » explique-t-elle dans une de ses vidéos.

 A la fin de l’année 2020, elle tournait dans sa première publicité pour une marque de produits capillaires naturels « black owned » afin de représenter le cheveu crépu.  

Sources  

Découvrez notre rubrique Zoom sur ELLES : https://afrocadre.com/category/zoom-sur-elles/

Aminatou Tall
Apprenti journaliste

tallwelly@gmail.com

Apprenti journaliste

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.