Télétravail : 3 idées pour décorer votre bureau et travailler avec sérénité

Si vous souhaitez installer un espace de travail à la maison, vous devez absolument veiller à vous y sentir bien. Le bureau est une pièce dans laquelle vous passerez du temps, vous concentrerez, vous vous fatiguerez. Vous devez avoir plaisir à y séjourner malgré cela.

Ne lésinez pas sur les rangements

Un bureau ne doit jamais être surchargé. Le fouillis contribue à réduire la rentabilité. Faites la part belle aux éléments de rangement. Considérez-les comme des objets de déco à part entière. Ce ne seront pas forcément des meubles. Mais éventuellement des planches, des cubes ou des étagères légères, du moment qu’ils sont en nombre suffisant pour vous organiser correctement.

Le style naturel, pour travailler zen

Rien de mieux qu’une ambiance nature pour se sentir bien dans son bureau. Cela donne une sensation de grand air, évitant l’oppression. Pour cela, plusieurs ingrédients sont nécessaires. Beaucoup de lumière naturelle, avec de grandes ouvertures. Du textile clair et neutre, dans les tons blanc, blanc cassé ou beige. Du mobilier chaleureux. Et de grandes plantes vertes, pour une touche de vivant et de couleur.

Installez un panneau pêle-mêle sur un grand pan de mur

Nul besoin d’en faire un fourre-tout inesthétique. Mais il vous permettra de regrouper vos notes et épingler certains documents. Si vous le choisissez perforé, vous pourrez même y accrocher de petites plantes en pot et des objets de rangement légers.

Pour optimiser votre déco, rappelez-vous simplement de considérer votre bureau comme un espace de vie !

À propos de l'auteur /

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche